BFM Lille
Grand Lille

Fête foraine dans le Nord: quatre enfants légèrement blessés dans un accident de manège

Une fête foraine (photo d'illustration)

Une fête foraine (photo d'illustration) - Olivier Laban-Mattei - AFP

Âgées de 2 à 6 ans, les quatre victimes, une fillette et trois garçons, se trouvaient dans un avion en forme de tigre quand le bras de la nacelle s'est cassé. Ils étaient à une hauteur d'un peu plus d'un mètre cinquante.

Samedi soir, vers 20h15, quatre enfants ont été légèrement blessés dans un accident de manège pendant la fête foraine d'Arleux (Nord), rapporte La Voix du Nord. Âgées de 2 à 6 ans, les quatre victimes, une fille et trois garçons, se trouvaient dans un avion en forme de tigre quand le bras de la nacelle s'est cassé. Ils étaient à une hauteur d'un peu plus d'un mètre cinquante.

Les enfants ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers d'Arleux, de Sin-le-Noble et de Cambrai. Après avoir été transportés au centre hospitalier de Douai, ils sont ressortis sans blessure physique grave.

Une enquête ouverte

Après l'incident, un arrêté a été pris par le maire Bruno Vendeville pour mettre fin à la fête foraine. La douzaine de manèges ont été arrêtés.

Une enquête a été ouverte dans la foulée afin de connaître les raisons de l'accident. La foraine propriétaire du manège a été entendue par la brigade de gendarmerie d'Arleurx.

Le manège était, selon le quotidien, en règle et assuré: une visite de contrôle doit avoir lieu tous les trois ans. La prochaine était prévue dans un an.

Clément Boutin Journaliste BFMTV