Fermeture du centre de vaccination du Zénith de Lille: où se faire vacciner désormais?

Olivier Véran l'a dit lui-même: "9 Français sur 10 vaccinables sont vaccinés", selon le ministre de la Santé. Au total, près de 50 millions de Français sont désormais vaccinés contre le coronavirus, mais la vaccination a énormément ralentit depuis cet été.
Conséquence directe, les vaccinodromes des grandes villes ferment les uns après les autres. Samedi, le Zénith de Lille, transformé en vaccinodrome pendant la crise sanitaire, redeviendra une salle de concert, après 312.000 injections de vaccin. Dernièrement, seules 400 personnes étaient vaccinées quotidiennement, contre 3000 au plus haut de son activité.
Le premier concert sera donné le dimanche 26 septembre avec un orchestre symphonique qui jouera des morceaux du célèbre compositeur Hanz Zimmer.
Le vaccinodrome déménage au CHU de Lille
Pour se faire vacciner, les Lillois devront désormais se tourner vers le CHU de Lille, au sein du bâtiment Paul Boulanger. Ce centre est ouvert uniquement du mardi au samedi, contrairement à celui du Zénith qu'il remplace. Il pourra toutefois vacciner jusqu'à 1000 personnes par jour.
Pour obtenir un rendez-vous, il suffit de se rendre sur la plateforme Doctolib, comme auparavant. Il est également possible de se rendre dans d'autres centres de vaccination de proximité: les hôpitaux Saint-Philibert, Saint-Vincent, ainsi que la clinique du Bois. L'ensemble des centres ouverts sont recensés sur le site sante.fr.
L'ARS l'assure: la fermeture du centre de vaccination du Zénith de Lille n'empêche pas le maintien de l'offre vaccinale dans la région. Elle doit désormais permettre de vacciner ceux qui attendent encore leur première dose, ceux qui ont attendu 3 à 7 semaines pour recevoir leur deuxième dose, et enfin les personnes âgées et les personnes avec comorbidités qui doivent bénéficier d'un rappel de vaccination avec une troisième dose, soit 1 à 1,5 million de personnes.