BFM Lille
Grand Lille
Alerte info

Féminicide d'Aurélie Langelin: l'ex-compagnon de la victime condamné à 30 ans de réclusion

Aurélie Langelin est morte dans la nuit du 30 au 31 mai 2021, à Douai, dans l'appartement de son ex-compagnon

Aurélie Langelin est morte dans la nuit du 30 au 31 mai 2021, à Douai, dans l'appartement de son ex-compagnon - BFM Grand Lille

Le procès de l'ex-compagnon d'Aurélie Langelin, une femme de 33 ans tuée en 2021, s'était ouvert ce lundi 24 mars aux assises du Nord. Ce mercredi 26 mars, l’accusé a été condamné à 30 ans de réclusion.

L'ex-compagnon d'Aurélie Langelin a été condamné à 30 ans de réclusion avec une période de sûreté de 15 ans pour le meurtre la trentenaire, a appris BFM Grand Lille auprès du parquet de Douai. L'altération ou l'abolition du discernement au moment des faits n'ont pas été retenues par le jury.

L’avocat général avait requis 30 ans de réclusion, avec deux tiers de sûreté, le retrait de l’autorité parentale et dix ans de suivi socio-judiciaire contre l'ex-compagnon d'Aurélie Langelin.

"Moi j'ai tué personne"

La femme de 33 ans avait été tuée dans la nuit du 30 au 31 mai 2021. Le mis en cause était accusé d'avoir tabassé à mort la victime. Des accusations qu'il niait toujours quatre après les faits.

Lors du premier jour d'audience, l'accusé avait continué à clamer son innocence. "Moi j'ai tué personne", avait-il déclaré à la présidente. Pour se défendre, il avait avancé que son ex-compagne était une "fille fragile, malade et addict à l'alcool".

"Lorsqu'on lui met devant les yeux les 135 hématomes qu'elle présentait ce jour-là (jour de la mort, NDLR) il dit que c'est un suicide et qu'elle s'est infligé elle-même ces blessures. Je rappelle qu'il y avait eu de multiples plaintes qui avaient été déposées par Aurélie avant son décès", avait déclaré à BFM Grand Lille, l'avocat de la famille de la victime.

Gabrielle Gonthier avec Sylvain Allemand