Féminicide d'Aurélie Langelin: 30 ans de réclusion requis contre l'ex-compagnon de la victime

Aurélie Langelin est morte dans la nuit du 30 au 31 mai 2021, à Douai, dans l'appartement de son ex-compagnon - BFM Grand Lille
L’avocat général à requis, ce mercredi 26 mars, 30 ans de réclusions, avec deux tiers de sûreté, le retrait de l’autorité parentale et dix ans de suivi socio-judiciaire contre l'ex-compagnon Aurélie Langelin, a appris BFM Grand Lille.
La femme de 33 ans avait été tuée dans la nuit du 30 au 31 mai 2021. Le mis en cause, qui est accusé d'avoir tabassé à mort la victime, nie jusqu'à présent les faits, près de quatre ans après.
"Moi j'ai tué personne"
Lors du premier jour d'audience, l'accusé avait continué à clamer son innocence. "Moi j'ai tué personne", avait-il déclaré à la présidente. Pour se défendre, il a avancé que son ex-compagne était une "fille fragile, malade et addict à l'alcool".
"Lorsqu'on lui met devant les yeux les 135 hématomes qu'elle présentait ce jour-là (jour de la mort, NDLR) il dit que c'est un suicide et qu'elle s'est infligé elle-même ces blessures. Je rappelle qu'il y avait eu de multiples plaintes qui avaient été déposées par Aurélie avant son décès", avait déclaré à BFM Grand Lille, l'avocat de la famille de la victime.
Le délibéré de cette affaire devrait être rendu vers 21 heures ce mercredi.