BFM Lille
Grand Lille

Féminicide à Bruay-sur-L'Escaut: le compagnon de la victime mis en examen et placé en détention provisoire

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

L'homme mis en examen, âgé de 41 ans, avait avoué avoir tué sa femme par arme à feu le matin du 31 mai. Il avait été interpellé dans la foulée. Les enfants du couple ont été pris en charge.

L'homme qui avait déclaré avoir tué sa femme le 31 mai dernier à Bruay-sur-L'Escaut (Nord) a été mis en examen pour homicide sur conjoint ce dimanche 2 juin, a indiqué le parquet à BFM Grand Lille, confirmant ainsi une information de France 3.

L'homme, âgé de 41 ans, avait appelé les sapeurs-pompiers et avouait au téléphone avoir tué sa femme par arme à feu. Il avait ensuite appelé la police et déclaré les mêmes faits. Il avait été interpellé et placé en garde à vue dans la foulée.

Trois des quatre enfants de la victime étaient sur place au moment du drame. Face à la scène de violence, l'aîné de la fratrie s'était échappé par une fenêtre du domicile. Ils ont tous été pris en charge par les forces de l'ordre et ont obtenu un suivi psychologique.

Juliette Moreau Alvarez et Margaux Boddaert