BFM Lille
Grand Lille
Alerte info

Nord: une femme tuée par arme à feu à Bruay-sur-l'Escaut, son compagnon interpellé

Une voiture de la police nationale (Photo d'illustration).

Une voiture de la police nationale (Photo d'illustration). - Lou Benoist/AFP

L'auteur présumé des faits, âgé de 41 ans, a lui-même alerté les pompiers de son acte ce vendredi 31 mai, selon les premiers éléments de l'enquête.

Un homme a été interpellé ce vendredi 31 mai en début de matinée à Bruay-sur-l'Escaut (Nord), après avoir avoué le meurtre de sa femme, a appris BFM Grand Lille de source proche du dossier.

Le drame débute par un appel passé aux pompiers à 7h15. Au téléphone, un homme de 41 ans déclare avoir tué sa femme par arme à feu et raccroche.

Quelques instants plus tard, un autre appel au service de police secours signale les mêmes faits, en faisant état de la mort de la femme, elle aussi âgée de 41 ans.

L'homme attendait pompiers et policiers dans son canapé

La police intervient alors à 8h15 au domicile du couple, et retrouve l'homme suspecté du meurtre de la quadragénaire, installé dans son canapé. Tandis que le décès de la mère de famille est constaté par les autorités, le suspect est donc arrêté et placé en garde à vue.

En parallèle, les trois enfants du couple, âgés de 9, 13 et 18 ans, sont pris en charge par les forces de l'ordre. Face à la scène de violence, l'aîné de la fratrie s'était échappé par une fenêtre du domicile.

Les enfants ont ensuite été pris en charge par le SAMU pour leur assurer un soutien psychologique.

Vincent Vieillard, avec Alexis Lalemant