BFM Lille
Grand Lille

Enseignant tué à Arras: les cours reprendront mardi à 14 heures au lycée Gambetta

Des policiers montent la garde à l'entrée du lycée Gambetta à Arras (Pas-de-Calais) le 14 octobre 2023, au lendemain de l'attaque au couteau qui a coûté la vie à un enseignant et blessé grièvement trois autres personnes.

Des policiers montent la garde à l'entrée du lycée Gambetta à Arras (Pas-de-Calais) le 14 octobre 2023, au lendemain de l'attaque au couteau qui a coûté la vie à un enseignant et blessé grièvement trois autres personnes. - DENIS CHARLET / AFP

Les élèves auraient dû revenir en classe ce lundi mais le début des cours a été perturbé par une fausse alerte à la bombe qui a nécessité l'évacuation de l'établissement scolaire.

Après la fausse alerte à la bombe qui a perturbé la reprise des cours au lycée d'Arras ce lundi 15 octobre, les cours rendront finalement mardi à 14 heures pour l'ensemble des élèves de l'établissement scolaire, a confirmé le rectorat.

Le collège-lycée avait rouvert dès samedi, lendemain de l'attaque au couteau qui a tué Dominique Bernard, pour laisser l'accès à la cellule psychologique mise en place pour les élèves, enseignants et membres du personnel.

Une journée d'hommage perturbée

L'ensemble des cours a repris ce lundi à 10 heures, comme l'a voulu le ministre de l'Éducation Gabriel Attal, "pour permettre à la communauté éducative de se retrouver et de préparer le retour des élèves".

Néanmoins, une fausse alerte à la bombe a provoqué l'évacuation temporaire de la cité scolaire en fin de matinée, perturbant cette journée d'hommage à l'enseignant Dominique Bernard, mais aussi à Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie assassiné il y a trois ans.

Juliette Moreau Alvarez