Enseignant tué à Arras: l'avocat de l'assaillant promet que ce dernier "s'expliquera"

Des militaires devant le lycée Gambetta, à Arras - AFP
"Le temps de l'émotion, de l'urgence, est désormais terminé. Il est temps de laisser place à l'instruction". Me Verlaine Etame Sone, l'avocat de Mohammed Mogouchkov, a pris la parole ce mardi 17 octobre après la mise en examen et le placement en détention provisoire de son client.
"M. Mogouchkov décide de s'expliquer et s'expliquera devant le juge d'instruction. Il ne ménagera aucun effort pour donner toutes les explications nécessaires à la justice", a-t-il indiqué.
Le suspect a cependant "besoin de prendre le temps nécessaire pour donner des réponses précises aux faits qui lui sont reprochés", insiste Me Verlaine Etame Sone.
À l'issue de sa garde à vue ce mardi, Mohammed Mogouchkov a été mis en examen "des chefs d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un crime d’atteinte aux personnes".
Son frère et un cousin ont également été mis en examen. Le premier pour "complicité d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et complicité de tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste". Le second "du chef d’abstention volontaire d’empêcher un crime ou un délit contre l’intégrité d’une personne".