En visite dans le Nord, Élisabeth Borne signe le mot d'excuse d'une étudiante venue échanger avec elle

La Première ministre Elisabeth Borne, le 1er février 2023 à Paris - Ludovic MARIN © 2019 AFP
La Première ministre Elisabeth Borne était en visite dans le Nord ce jeudi après-midi pour échanger avec des lecteurs de La Voix du Nord et notamment sur la réforme des retraites.
Parmi les personnes présentes sur place, Ambre, 19 ans, étudiante en Bachelor universitaire de technologie (BUT) d'information-communication et habitante de Maubeuge. Cette dernière, intéressée par la politique, a dû louper quelques cours pour pouvoir rencontrer la Première ministre.
"Ça m’a fait louper l’informatique et l’anglais mais je me suis dit que c’était trop bête de louper cette opportunité", relate la jeune fille à nos confrères.
"Bonne suite pour vos études!"
Pour que l'étudiante n'ait pas de problème avec son établissement scolaire, Élisabeth Borne a signé d'elle-même un mot d'excuse. "Merci à Ambre d'avoir participé à cet échange très intéressant avec les lecteurs de la Voix du Nord! Bonne suite pour vos études!", peut-on lire sur un carnet, photographié par une journaliste du quotidien régional.
Le mot a fait son effet puisqu'il a bien fonctionné auprès de l’administration universitaire.
La jeune fille a auparavant participé à la réunion d'échanges en posant une question à la Première ministre, sur les inégalités induites par le projet de réforme des retraites pour les femmes. L'étudiante a confié au journal s’être sentie "écoutée, mais mitigée sur la réponse".