"Elle se tord de douleur": des éclats de verre pilé sur une pizza surgelée, une fillette hospitalisée à Maubeuge

Une pizza margherita (photo d'illustration). - Flickr / Thy Khue Ly
Son père est "sous le choc". Une petite fille de 3 ans a été hospitalisée ce mardi 13 mai à Maubeuge (Nord) après avoir mangé une pizza surgelée sur laquelle des morceaux de verre ont été découverts, raconte La Voix du Nord.
Cette pizza de la marque Italpizza, c'est Rémi, son père, qui l'avait acheté quelques heures plus tôt au Auchan de Louvroil pour le repas du soir. Aux alentours de 19 heures, sa compagne et sa fille ont commencé la manger. Cette dernière a alors commencé "à se tordre de douleur", raconte Rémi au média.
En entendant les cris et les pleurs de leur fille qui dit avoir des douleurs au niveau du ventre, les parents ont décidé d'appeler les pompiers. "On s’est vraiment inquiété quand on a vu du sang dans sa bouche", témoigne le père.
"Ma fille vaut à leurs yeux 70 euros"
Sur place, les secours ont découvert dans la pizza des éclats de verre pilé. "J’étais tellement sous le choc, que j’ai dû aller dehors", confie Rémi. La petite fille a été emmenée par les secours au centre hospitalier de Maubeuge. Elle avait des coupures au niveau de la langue, du palais et des intestins.
Après avoir appelé le service clients d'Auchan qui lui a dit "qu'ils reviendraient" vers lui "d'ici 48 heures", Rémi s'est rendu dans le magasin où il avait acheté la pizza pour leur signaler les faits.
"Je me suis senti humilié. Ils m’ont donné une carte-cadeau de 70 euros. Ma fille vaut à leurs yeux 70 euros" déplore-t-il.
Auchan a assuré avoir lancé une enquête chez son fournisseur de pizzas. Italpizza a de son côté indiqué qu'il n'y a pas d'élément en verre sur ses lignes de production, estimant que cela "ne peut pas venir" de chez eux.