Dannes: plus de cinquante migrants secourus en mer ont été accueillis au camping de la ville

Des migrants secourus dans la Manche en février 2019 - HANDOUT / SOCIETE NATIONAL DE SAUVETAGE EN MER / AFP
Ils ont pu profiter de couvertures chaudes et de quelques vivres. D'après La Voix du Nord, cinquante-deux migrants, en majorité des Irakiens et des Iraniens, ont chaviré en mer non loin de la terre ferme à la suite d'une panne de moteur. Secourus par des gendarmes, ils ont été accueillis dès 6 heures dans une salle du camping municipal de Mont Saint-Frieux, à Dannes.
Toujours selon nos confrères, les migrants avaient encore pied au moment où ils ont été secourus. C'est ensuite sur demande de la sous-préfecture que les gendarmes ont emmené la cinquantaine de personnes au camping, où ils ont pu avoir du café, du lait et des biscuits.
Appel à la solidarité
Un appel à la solidarité a également été lancé sur les réseaux sociaux, ce qui a permis de pouvoir récupérer des vêtements, apportés par plusieurs habitants du village.
Le quotidien rapporte également qu'une famille, avec quatre enfants âgés de 5 à 15 ans, avait été prise en charge par la protection civile. Elle devait être redirigée vers un centre d’hébergement à Saint-Martin-Boulogne. Quant aux autres personnes, toutes majeures, elles ont pu repartir par leurs propres moyens au cour de la matinée.