BFM Lille
Grand Lille

Covid-19: l'académie de Lille "a recommandé aux écoles" de mettre en place des horaires décalés

placeholder video
La rectrice de l'académie de Lille a expliqué sur BFM Lille et BFM Littoral ce mardi vouloir éviter les attroupements devant les écoles.

Confrontée à une forte circulation du Covid-19 dans le Nord et le Pas-de-Calais, l'académie de Lille conseille aux établissements de l'enseignement primaire de mettre en place des horaires décalés pour la rentrée des élèves en maternelle et en primaire.

"On l'a imposé en priorité dans le Dunkerquois, les Hautes Flandres et la Flandre intérieure et on l'a recommandé pour toutes nos écoles pour éviter les attroupements devant", a expliqué la rectrice de l'académie de Lille, Valérie Cabuil, invitée ce mardi sur BFM Lille et BFM Littoral.

25.000 tests salivaires par semaine

"Quand on laisse ses enfants, il faut éviter de rester après pour parler entre parents, enlever le masque... les gestes barrières autour des établissements scolaires, c'est très important", a poursuivi la rectrice.

Répondant par ailleurs aux critiques sur les moyens mis en place pour les tests salivaires dans les écoles, Valérie Cabuil assure que cette campagne de dépistage "va monter progressivement en puissance" dans les prochains jours.

"On est sur des chiffres de l'ordre de 25.000 tests par semaine en rythme de croisière, ce qui semble énorme mais que nous sommes en capacité de faire", a indiqué la responsable de l'académie de Lille.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions