Coudekerque-Branche: cinq tickets d'or dans des tablettes de chocolat pour gagner un voyage à Disneyland

Un ticket d'or pour aller à Disneyland. Inspiré par l'histoire de "Charlie et la Chocolaterie", la mairie de Coudekerque-Branche (Nord) a caché cinq tickets d'or dans des tablettes de chocolat pour faire gagner un séjour en famille dans le célèbre parc d'attractions.
"On a vendu 350 tablettes en moins d'une heure"
Les tickets d'or, d'une valeur de 1.000 euros, ont été dissimulés dans les 2.000 tablettes créées pour l’occasion. Et si certains habitants attendront Noël pour ouvrir leur tablette, d’autres ne résistent pas à la tentation.
"C’est vraiment sympa, ça attire le monde, les enfants sont contents", déclare Loïc. "Et puis, pourquoi pas tenter sa chance et gagner", ajoute Priscilla. "Ça peut permettre à des familles qui n’ont pas forcément les moyens d’aller à Disney de pouvoir voyager, c’est cool", estime pour sa part Loona.
Vendues deux euros pièce, ces tablettes se vendent comme des petits pains. "On avait prévu 150 tablettes, on a dû se réapprovisionner. On en a vendu 350 en moins d’une heure. L'engouement est là. Les fêtes de Noël, c’est ça la magie de Noël: c’est l’envie de partager ensemble. Les Coudekerquois ont déjà répondu présents ce soir", détaille le maire (PS) de la commune David Bailleul.
Ces tablettes de chocolat sont produites localement dans l’usine Cémoi, à Bourbourg. Il s'agit d'une première pour le directeur de l’usine, heureux de voir l'entreprise "participer à un événement un peu festif" et qui fait "plaisir aux salariés"
"Je crois qu'ils sont fiers de ce qu'ils font ici. C’est important qu’on puisse valoriser ça aussi. Et après, je trouvais l’initiative intéressante et originale, donc il n’y a aucune raison qu’on n’adhère pas à des événements comme ça", indique Christophe Duwat.
Ces tablettes seront en vente lors d'une quinzaine d’événements de la ville de Coudekerque.