Braderie de Lille: métro et tram en circulation toute la nuit ce week-end

Un tramway du réseau Ilévia à Lille - BFMTV
Plus de transports en commun pour chiner. À l'occasion de la Braderie de Lille, le réseau Ilévia adapte son offre pour le week-end.
Le métro sera renforcé, avec une rame toutes les 1min30 à 2 min en journée et toutes les 3 min à 6 min en soirée.
Ce vendredi, le métro circulera plus tard, avec un dernier départ à 1h30 de la gare Lille Flandres, au lieu de 00h30. Du côté du tramway, la fréquence et l’amplitude seront également augmentées ce vendredi, avec un dernier départ à 1h30 de la gare Lille Flandres, et davantage de tramways dès 21h et jusqu'à la fin de service.
Circulation "non-stop" ce week-end
Pour le reste du week-end, les métro circuleront en continu. "Les deux lignes circuleront sans interruption à partir de 5h samedi matin jusqu’au dimanche fin de service, y compris durant la nuit", indique Ilévia, dans un communiqué.
Même chose pour le tramway samedi et dimanche avec "un tram toutes les 4 à 6 minutes sur le tronc commun et toutes les 8 à 12 minutes sur les branches Roubaix et Tourcoing", précise Ilévia.
Des bus déviés
Concernant les bus, aucune ligne ne circulera dans le périmètre de la braderie. Des déviations sont à prévoir.
Douze lignes de bus circuleront plus tard pendant la nuit du samedi à dimanche: les lignes L1 et L5 circuleront toute la nuit, les lignes 14 et L99 circuleront jusqu’à 3h, les lignes 10, 50, L2, L7, L90, L91 et L92 circuleront jusqu’à 2h, la ligne 15 circulera jusqu’à minuit (dernier départ 00h02 de porte de Douai).

Pour la journée de dimanche, les lignes L1, L5, 14, 50, L90, L91 et L99 verront leurs fréquences renforcées en journée.
L’ensemble des déviations est à retrouver sur le site internet du réseau Ilevia.
Les 36 stations de V'lille situées dans le périmètre de la braderie sont fermées à partir de ce jeudi, jusqu'à ce lundi 4 septembre à partir de 10h. Les autres stations du réseau V'lille resteront accessibles.