Braderie de Lille: les inscriptions pour tenir un stand sont ouvertes

Des chineurs et vendeurs à la braderie de Lille le 14 septembre 2024 - FRANCK CRUSIAUX / AFP
Les inscriptions sont ouvertes. Si vous souhaitez tenir un stand à la Braderie de Lille, qui aura lieu le 6 et 7 septembre, vous pouvez désormais vous inscrire, depuis ce jeudi 12 juin, et jusqu'au 19 août.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la Braderie de Lille: reservation-braderie.lille.fr, et de remplir le dossier en ligne avant de le soumettre.
Si vous préférez vous inscrire à un guichet, c'est également possible. Vous devez pour cela vous rendre 5 rue Jules de Vicq, du 8 juillet au 19 août du mardi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
Une liste d'attente pour les habitants hors du périmètre
L'inscription à la Braderie de Lille est gratuite, sous présentation d'une pièce d'identitée et d'un justificatif de domicile à Lille, Lomme ou Hellemmes. Les personnes qui habitent sur ces communes, dans le périmètre de la Braderie, peuvent faire une demande d'affiche pour tenir un stand devant leur domicile.

Celles qui résident dans ces communes, mais en dehors du périmètre, peuvent également demander à tenir un stand, mais sont inscrite sur liste d'attente. "Vous serez inscrit sur liste d’attente et serez recontacté par SMS selon les places disponibles les 26 et 27 août 2025", explique le site de la Braderie.
Les habitants en dehors de ces communes de Lille, Lomme ou Hellemmes ne peuvent pas tenir de stand à la Braderie de Lille.