Attaque au couteau à Arras: la ville annule tous ses événements du week-end

Au lendemain de l'attaque dans laquelle un enseignant a été tué au lycée Gambetta, la ville d'Arras a indiqué ce samedi qu'elle annulait tous les événements prévus ce week-end.
"Suite à l'attaque survenue hier au sein du lycée Gambetta et qui a coûté la vie à Dominique Bernard, professeur de Lettres, les événements du week-end sont annulés", écrit la ville sur X (ex-Twitter).
Cela concerne la Fête de la place du théâtre, le championnat régional d'impro, la Fête de la science, ainsi que la retransmission du match de rugby France-Afrique du sud.
La ville précise enfin que toutes "les structures municipales restent ouvertes" ce week-end.
Arras en deuil
La ville d'Arras est "en deuil". Dans un communiqué publié sur le site de la ville, le maire Frédéric Leturc indique apporter "son soutien et sa solidarité aux victimes, aux familles et à la communauté éducative".
L'attaque d'Arras intervient alors que sera commémoré lundi l'assassinat de Samuel Paty. "Il y a trois ans presque jour pour jour, Frédéric Leturque se rendait à Conflans-Sainte-Honorine, pour honorer la mémoire de Samuel Paty", souligne le communiqué de la ville d'Arras. Et d'ajouter: "Ce drame nous oblige. Nous devons être dignes".