BFM Lille

Arras: deux enfants testés positifs au coronavirus, un centre de loisirs fermé

Deux enfants d'un centre de loisirs d'Arras ont été testés positifs au covid-19 (image d'illustration).

Deux enfants d'un centre de loisirs d'Arras ont été testés positifs au covid-19 (image d'illustration). - Rémy Gabalda - AFP

Les deux enfants positifs au Covid-19 fréquentaient le centre de loisirs Oscar-Cléret. Une campagne de dépistage doit être menée ce week-end.

Le centre de loisirs Oscar-Cléret a été fermé ce jeudi après la découverte de deux cas de coronavirus. Deux enfants d'une même famille, qui ne présentaient pas de symptômes, ont été testés positifs, rapporte La Voix du Nord. Leurs parents sont également touchés.

Une "cellule test" mise en place

En lien avec l'agence régionale de santé, la ville d'Arras a décidé de fermer le centre dès le jeudi après-midi, bien que les enfants n'avaient pas fréquenté le centre depuis le 10 juillet dernier.

Par ailleurs, une "cellule test" va être mise en place samedi pour permettre de le dépistage de l'ensemble du personnel et des 140 enfants inscrits au centre de loisirs. Les parents peuvent également faire réaliser le test par leur médecin traitant.

Dans l'attente des résultats, la ville d'Arras recommande de limiter au maximum les contacts des enfants avec l'extérieur, afin de limiter les risques de propagation et de rompre la chaîne de propagation du virus.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions