BFM Lille
Grand Lille

Agression dans le métro de Lille: le suspect mis en examen et écroué pour tentative d'homicide

La station de métro République-Beaux Arts à Lille (Photo d'illustration)

La station de métro République-Beaux Arts à Lille (Photo d'illustration) - BFM Grand Lille

Samedi 1er février, un jeune homme de 19 ans a reçu trois coups de couteau après "une bousculade" à la station République Beaux-Arts. Le suspect, identifié "grâce à la vidéosurveillance", a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et écroué.

Un homme soupçonné d'avoir poignardé un jeune passager samedi dans une station de métro à Lille a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et écroué, a indiqué mardi 4 février le parquet, précisant que les jours de la victime n'étaient pas en danger.

Samedi vers 18 heures, un homme de 19 ans a reçu trois coups de couteau, dont un à l'abdomen, à l'intérieur de la station de métro République Beaux-Arts, située dans le centre-ville, selon le parquet de Lille.

Les faits se sont produits "après une bousculade dans les escaliers", a ajouté le parquet, sans donner plus de détails sur les circonstances de cette agression.

Le suspect identifié "grâce à la vidéosurveillance"

La victime a été hospitalisée mais son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé le parquet.

"Grâce à la vidéosurveillance, le mis en cause, un homme âgé de 24 ans, a été identifié et placé en garde à vue pour tentative d'homicide", a ajouté lundi le parquet.

Déféré lundi, il a été mis en examen et placé en détention provisoire, a précisé mardi le parquet qui a ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire".

Cette agression dans le métro lillois intervient à peine une semaine après des faits similaires dans le métro de Lyon, qui avaient aussi fait un blessé, victime d'un coup de couteau à la nuque sur le quai d'une station. Le suspect de l'agression à Lyon a été interpellé la semaine dernière puis mis en examen vendredi pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire.

F.R. avec AFP