Paris, Berlin et Madrid trouvent un accord sur le futur avion de combat européen

Dassault Aviation, Airbus et Indra sont impliqués dans le programme SCAF qui vise à remplacer les Rafale français et les Eurofighter allemands et espagnols à compter de 2040 - Dassault Aviation
Retard minime dans l'annonce d'un accord général entre Paris, Berlin et Madrid sur l'avion européen du futur. Selon Reuters, les trois pays partenaires du Scaf se sont finalement entendus sur les prochaines étapes de développement du futur avion de combat européen.
Selon des sources allemandes, les industriels des trois pays établiront une liste des droits de propriété intellectuelle d'ici mi-mai.
"Cette liste indiquera les droits ouverts à tous et ceux qui resteront au sein des entreprises concernées" a dévoilé cette source à Reuters.
Les constructeurs aéronautiques Dassault Aviation, Airbus et Indra sont impliqués dans le programme SCAF qui vise à remplacer les Rafale français et les Eurofighter allemands et espagnols à compter de 2040. L'étape suivante de développement du programme est évalué à 2,5 milliards d'euros au total.
Après des négociations tendues, Dassault Aviation et Airbus ont surmonté leurs divergences au début du mois d'avril pour soumettre à la France, l'Allemagne et l'Espagne, les trois Etats concernés, une proposition en vue de la construction d'un démonstrateur du futur avion de combat. Programmé pour 2026, ce démonstrateur devrait être prêt début 2027, selon Frlorence Parly, ministre des Armées.
