BFM Business

Economie - Page 2

Atelier Hermès à Louviers en Normandie

Avec 20.000 postes à pourvoir en France, le luxe a le plus grand mal à recruter (des salaires de départ à moins de 2.000 euros brut y sont pour beaucoup)

Derrière les podiums des Fashion Weeks et les vitrines scintillantes griffées Chanel ou Louis Vuitton, le secteur du luxe recrute massivement et près de 20.000 postes sont aujourd’hui à pourvoir dans l’Hexagone. Le domaine séduit les jeunes, comme en témoignent les files d’attente devant les salons consacrés aux métiers d’art, mais reste confronté à un problème récurrente: la faiblesse des salaires.

Accord aux États-Unis pour Pfizer, hausse des prix des médicaments à venir en Europe ! - 06/10

Accord aux États-Unis pour Pfizer, hausse des prix des médicaments à venir en Europe ! - 06/10

Ce lundi 6 octobre, Amandine Gérard, présidente de La Financière de l'arc, Alexandre Baradez, chef analyste chez IG, et John Plassard, associé et responsable de la stratégie d’investissement de Cité Gestion, se sont penchés sur la pesée de l'instabilité politique suite à la démission de S. Lecornu sur les marchés, les banques en première ligne face à cette instabilité, la France en sursis avec sa dette souveraine, l'accord entre Pfizer et les États-Unis pour échapper à l'essentiel des droits de douane, ainsi que l'éventualité d'une hausse des prix des médicaments en Europe, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

USA Today : Les enjeux de la semaine à Wall Street, par John Plassard - 06/10

USA Today : Les enjeux de la semaine à Wall Street, par John Plassard - 06/10

Ce lundi 6 octobre, dans sa chronique USA Today, John Plassard, associé, responsable de la stratégie d'investissement de Cité Gestion, s'est penché sur l'impact sur la Banque nationale Suisse de l'écart de taux entre les pays de la zone euro, l'impact de la démission de Sébastien Lecornu sur Wall Street, et OpenAI qui prend 10 % du capital d'AMD. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

La "dame de fer" du Japon

Pourquoi la future Première ministre et "dame de fer" japonaise, Sanae Takaichi, catapulte la Bourse de Tokyo

Le Nikkei 225, l'indice principale de la Bourse de Tokyo a pris quasiment 5% tandis que le yen a chuté de plus de 1% après que Sanae Takaichi a été élue à la tête de LDP, le plus important parti japonais. Ce qui lui permettra de devenir Première ministre du Japon. Cette nationaliste critique de l'immigration est perçue comme pratiquant une politique budgétaire expansionniste tout en plaidant contre les hausses de taux.