BFM Business
Economie

Macron promet que le bouclier tarifaire va être étendu aux bornes de voitures électriques

Emmanuel Macron à Marcoussis le 8 septembre 2022

Emmanuel Macron à Marcoussis le 8 septembre 2022 - Michel Euler / POOL / AFP

Il a également précisé que 150 millions d'euros du "Fonds vert" seraient "fléchés" vers les Zones à faibles émissions (ZFE).

Emmanuel Macron a multiplié les annonces ce dimanche soir. Dans un entretien accordé aux Échos, le président de la République a annoncé que le bouclier tarifaire sur les prix de l'énergie va par ailleurs être étendu aux recharges sur les bornes électriques.

"Aujourd'hui les prix restent raisonnables, nous allons nous assurer qu'ils le resteront", a déclaré le chef de l'Etat.

Attendu au Salon de l'auto

Il a également précisé que 150 millions d'euros du "Fonds vert" seraient "fléchés" vers les Zones à faibles émissions (ZFE), pour accompagner ces nouvelles interdictions de circulation des véhicules les plus âgés.

"Ce qui est insupportable pour nos compatriotes, c'est quand ils ont le sentiment que la ville leur est interdite", a indiqué M. Macron. "Il faut accompagner les ménages qui ont les véhicules les plus polluants pour les aider à changer leurs véhicules et accéder au centre-ville, en lien avec les collectivités territoriales et les employeurs."

Après avoir reçu la filière automobile à dîner dimanche soir, Emmanuel Macron compte visiter longuement le salon lundi lors de la journée ouverte à la presse, avant l'arrivée du grand public mardi.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV