BFM Business

Ukraine: le G20 reste attentif

Michel Sapin et Christian Noyer, présents au G20 des ministres des Finances, ont participé aux discussions sur l'Ukraine.

Michel Sapin et Christian Noyer, présents au G20 des ministres des Finances, ont participé aux discussions sur l'Ukraine. - -

Les pays du G20 ont indiqué, ce vendredi 11 avril, qu'ils surveillaient les risques que cette crise fait peser sur la stabilité financière et économique.

La situation en Ukraine inquiète les pays du G20. Réunis depuis jeudi à Washington, ils ont annoncé, ce vendredi 11 avril, qu'ils "surveillaient" la situation. Et ils restent "attentifs" aux risques que cette crise fait peser sur la "stabilité" financière et économique.

Le Fonds monétaire international, qui tient son assemblée générale à Washington, avait déjà mis en garde cette semaine contre l'impact économique des "risques géopolitiques" provenant de l'ancienne République soviétique, actuellement à couteaux tirés avec son voisin russe.

Soutenir la croissance mondiale

Dans leur projet de communiqué, les ministres des Finances du G20 s'engagent également à prendre des mesures "réalistes" et "concrètes" afin soutenir la croissance mondiale.

Lors d'une précédente réunion fin février à Sydney, les pays du G20 s'étaient fixé l'objectif de doper la croissance mondiale de deux points de pourcentage supplémentaires d'ici 2018.

D. L. avec AFP