BFM Business

Shutdown : le Pentagone va réintégrer 400.000 employés civils

Le Pentagone va réintégrer ses employés civils

Le Pentagone va réintégrer ses employés civils - -

Depuis le 1er octobre, les 400.000 employés civils du Pentagone sont en congé sans solde. La plupart va être réintégrée dès lundi 7 octobre.

La paralysie budgétaire ne peut pas durer infiniment aux Etats-Unis. L'Etat fédéral est toujours bloqué, ce dimanche 6 octobre, mais le Pentagone a annoncé la réintégration de la plupart de ses 400.000 employés civils en congé sans solde, dès lundi 7 octobre.

Chuck Hegel, secrétaire de la Défense, a invoqué la loi "Pay Our Military Act" autorisant le paiement des militaires. Cette loi a été adoptée avant la fermeture de l’Etat, et elle stipule que pour des raisons de sécurité, certains personnels civils peuvent continuer de travailler.

3.000 personnes en congé sans solde

Vendredi 4 octobre, le groupe de défense américain Lockheed Martin, important fournisseur du Pentagone, a annoncé qu'il mettrait 3.000 personnes en congé sans solde à partir de lundi suite à la paralysie partielle.

Il prévient dans un communiqué que ce nombre devrait augmenter toutes les semaines dans le cas où cette situation, provoquée par un désaccord entre les républicains et les démocrates sur le budget fédéral, se prolongerait.

Diane Lacaze