Guerre en Ukraine: Sephora suspend ses activités en Russie

La chaîne de magasins Sephora suspend à son tour ses activités en Russie en raison de la guerre en Ukraine. Tous les magasins du pays seront fermés dans les 24 heures, a annoncé l'entreprise dans une story publiée dimanche soir sur son compte Instagram et repérée par le quotidien économique russe Kommersant. Les commandes en ligne sont aussi concernées.
"Compte tenu de nos préoccupations grandissantes concernant le contexte actuel et la complexité des opérations, nous suspendons notre activité en Russie jusqu'à nouvel ordre", écrit Sephora, qui appartient au groupe LVMH depuis 1997.
"La sécurité de nos équipes locales est notre priorité, et nous continuerons à les soutenir dans cette période difficile", ajoute la marque française qui compte plus de 2600 magasins dans le monde.
Départs en cascade
Sephora vient s'ajouter à la longue liste des entreprises qui ont décidé de cesser temporairement leur activité en Russie depuis le début du conflit avec l'Ukraine. La semaine dernière, plusieurs marques de mode et du luxe ont fait des annonces similaires, à l'image de Chanel, LVMH, Kering et du groupe Inditex (Zara, Stradivarius, Oysho, Bershka...).
A l'inverse, le géant japonais de l'habillement Fast Retailing (Uniqlo) annonce ce lundi ne pas avoir prévu "pour le moment" de suspendre ses opérations en Russie.
Tous les secteurs sont concernés. Automobile, divertissement, tech, finance... Plusieurs entreprises comme Ikea, American Express, Visa, Apple ou encore Airbnb ont choisi ces derniers jours de se désengager, au moins temporairement, de la Russie.