BFM Business

Activité économique: les Etats-Unis sont optimistes

Le "Livre beige" de la Fed montre que la situation climatique était exceptionnelle.

Le "Livre beige" de la Fed montre que la situation climatique était exceptionnelle. - -

Les conditions météorologiques ont pénalisé l'activité économique aux Etats-Unis, selon un rapport de la Réserve Fédérale publié ce mercredi 5 mars. Mais la Fed reste confiante.

L'activité devrait se maintenir aux Etats-Unis. Les difficiles conditions hivernales ont eu un impact négatif sur l'activité économique aux Etats-Unis, selon un rapport de la Réserve Fédérale (Fed) publié ce mercredi 5 mars.

L'activité a ralenti ou stagné dans quatre régions sur 12, du fait du mauvais temps, tandis que la croissance est restée "modérée" ailleurs, affirme le "Livre beige".

Il montre que les régions de New York et de Philadelphie ont accusé "un léger déclin" de leur activité, "attribué pour une grande part aux sévères et inhabituelles conditions météorologiques". Dans la région de Chicago, sévèrement touchée par le froid et les tempêtes également, la croissance a ralenti tandis que dans celle de Kansas City, l'activité est restée stable.

Le marché immobilier s'améliore

Toutefois, les perspectives économiques demeurent "optimistes", souligne le rapport.

L'impact des conditions climatiques exceptionnellement sévères est relevé dans quasiment tous les secteurs, des ventes de détail au secteur des transports et à l'industrie manufacturière.

Le marché immobilier a continué de s'améliorer, "toutefois de façon modeste", de nombreuses régions relevant le bas niveau des stocks et des prix, qui continuent à monter.

D. L. avec AFP