Vous pouvez désormais réserver un Uber ou louer une voiture Avis directement dans l'appli SNCF Connect

L'application SNCF Connect, sur un smartphone - BFMTV
Dans son objectif de proposer des services du premier au dernier kilomètre et de retenir le plus possible ses utilisateurs dans son écosystème, SNCF Connect intègre aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités.
La plus attendue est le retour d'une offre intégrée de VTC à l'application suite à la rupture brutale du partenariat avec Karhoo. C'est le leader mondial Uber qui vient donc renforcer l'offre multimodale de Connect.
"Les clients SNCF Connect ont désormais la possibilité de réserver directement leur course avec Uber juste après avoir réservé leurs billets de train", peut-on lire dans un communiqué.
C'est la première fois en Europe qu'Uber intègre l'ensemble de sa technologie à une application tierce.
Comment ça marche? Depuis l’onglet "Billets", il suffit de cliquer sur l’offre "Taxi et VTC" pour réserver une course. Une fois la destination du trajet donnée, les utilisateurs ont accès aux options classiques de Uber: choix du véhicule, informations concernant la course et paiement.

"Pas besoin de télécharger l’application Uber ou de créer un nouveau compte, le paiement se fait directement via SNCF Connect avec les coordonnées bancaires déjà rentrées", précise le communiqué.
Intégration d'Avis Budget
Toujours du côté de l'automobile, Connect intègre désormais l'offre de location d'Avis Budget, accessible sans avoir réservé de billets de train au préalable. Pour autant, si vous avez un billet et/ou une carte de réduction, un rabais de 10 à 15% sera appliqué.
"Grâce à ce partenariat, les millions d’utilisateurs de SNCF Connect bénéficient d’une alternative complémentaire, optimisée pour assurer une continuité parfaite du premier au dernier kilomètre", commente le loueur.
Enfin, Connect poursuit sa conquête des utilisateurs de Google Maps. Outre la recherche d'itinéraire (qui représente 20% des visites de l'appli), il est désormais possible d'accéder à un guidage piéton en temps réel.
Concurrencer Google Maps
"Cette nouvelle fonctionnalité permet une expérience de déplacement porte-à-porte optimisée grâce à une navigation fluide et détaillée depuis l’arrêt de transport où se trouve le voyageur jusqu’à sa destination finale", assure SNCF Connect & Tech.

"Une carte déployable en plein écran avec un tracé point par point et des indications claires (telles que les numéros de ligne de métro), (sont affichés) pour une meilleure lisibilité et un repérage simplifié est également accessible", peut-on lire.
Après les trains, les transports urbains dans de nombreuses villes ou encore la réservation de chambres d'hôtels, SNCF Connect poursuit donc l'élargissement de son offre autour du voyage.
"La gare est le terminus du train, rarement celui des voyageurs. C’est pourquoi nous cherchons à proposer plus d’options de mobilité durable et partagée à nos plus de 20 millions d’utilisateurs", explique Anne Pruvot, directrice générale de SNCF Connect & Tech.
L'an passé, l'appli revendique 20 millions de visiteurs uniques et 226 millions de billets vendus (+8% sur un an) dont un sur deux en région (billets TER).