BFM Business

Volkswagen rappelle 2,6 millions de voitures

Le constructeur allemand Volkswagen doit rappeler 2,6 millions de véhicules en raison de problèmes pouvant affecter les phares.

Le constructeur allemand Volkswagen doit rappeler 2,6 millions de véhicules en raison de problèmes pouvant affecter les phares. - -

Le constructeur automobile a annoncé, jeudi 14 novembre, qu'il allait rappeler 2,6 millions de véhicules dans le monde, en raison d'un défaut de phares. Sept modèles sont concernés, dont le SUV Tiguan.

Voilà le genre de problème que redoutent les constructeurs. Volkswagen va devoir rappeler 2,6 millions de voitures dans le monde, notamment en raison de défauts pouvant affecter les phares, a-t-il annoncé jeudi 14 novembre. Il s'agit de la plus grosse opération de rappel de son histoire.

Sont concernés par le rappel sept modèles de voitures construits sous différentes marques du groupe, dont 800.000 exemplaires du Volkswagen Tiguan, son modèle de SUV.

Trois problèmes différents identifiés

Trois problèmes différents ont été identifiés, conduisant à ce rappel géant. Sur ses modèles Tiguan, construits entre 2008 et mi-2011, des pannes des éclairages extérieurs ont été constatées "dans des cas isolés" en raison de défauts de fusibles.

Un autre défaut constaté concerne les huiles d'origine synthétique utilisées par le constructeur dans les boîtes de vitesse, susceptibles de provoquer des court-circuits et conduire à des accidents. Ce souci a été observé en Chine, et nulle part ailleurs, a affirmé le groupe. Ce dernier a toutefois décidé de rappeler tous les véhicules employant ces huiles à travers le monde, soit 1,6 million.

Par ailleurs, sur ses utilitaires Amarok (marque Volkswagen), une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur a été détectée, conduisant au rappel de 239.000 d'entre eux.

Y. D. avec AFP