BFM Business

Volkswagen vise 9,5 millions de voitures vendues cette année

Volkswagen avait enregistré des bénéfices records en 2012.

Volkswagen avait enregistré des bénéfices records en 2012. - -

Martin Winterkorn, le patron du constructeur automobile allemand, a indiqué, ce mardi 10 septembre, viser des ventes de 9,5 millions de véhicules, contre 9,3 millions en 2012. Une annonce qu'il a passé depuis le salon de Francfort.

Volkswagen vise encore un peu plus haut. Martin Winterkorn, le président du directoire du constructeur automobile, a annoncé, lors du salon automobile de Francfort ce mardi 10 septembre, viser des ventes de 9,5 millions de véhicules, contre 9,3 millions écoulés l'année dernière.

Le groupe allemand se rapprocherait de son rival nippon Toyota, qui a été le premier constructeur automobile, avec 9,75 millions de voitures vendues en 2012. Pour 2013, Toyota a indiqué vouloir produire 10 millions de véhicules.

Une marque qui n'est plus à l'abri de la crise

Volkswagen a également annoncé, pour le mois d'août, une baisse de 1% des ventes de sa marque, à 461.000 unités. Depuis le début de l'année, la hausse atteint cependant 3,1%, à 3,84 millions d'unités.

Christian Klingler, le directeur commercial de l'entreprise allemande a, de son côté souligné que "la marque VW n'est pas à l'abri des effets de la situation en cours sur les marchés, qui représente un grand défi".

En 2012, la conjoncture morose n'avait toutefois pas empêché Volkswagen d'enregistrer des bénéfices record avec plus de 21 milliard d'euros. A titre de comparaison Toyota vise, pour cette année, un bénéfice de "seulement" 12 milliards d'euros.

"Nous non plus ne sommes pas imperméables à la compétition intense et à la grande crise qui secoue notre marché de prédilection, l’Europe", constatait déjà Matin Winterkorn.

Julien Marion avec Reuters