SNCF: Intercités à prix cassé, plus de 30.000 billets vendus

Face à la grogne des Français vis-à-vis des tarifs des TGV, le gouvernement a voulu une mesure "pour soulager le porte-monnaie des vacanciers".
Résultat: la mise sur le marché de 200.000 billets Intercités à 19 euros quelle que soit la destination. Rappelons que c'est l'Etat qui a la main sur ces trains d'équilibre du territoire, la mesure est donc financée par lui.
Ces billets sont en vente depuis le vendredi 7 juillet. À date, "plus de 30.000" ont été vendus nous confirme la SNCF. Et de préciser que les liaisons Bordeaux-Marseille et Paris-Nice en train de nuit ont été plébiscités.
Bordeaux-Marseille et Paris-Nice de nuit plébiscités
Rappelons que ces billets à prix cassés sont réservables jusqu'au 15 juillet pour des trajets entre le 7 juillet et le 31 août. La promotion "concerne toutes les lignes du réseau Intercités, de jour comme de nuit, soit 135 villes" peut-on lire dans un communiqué.
Ce mercredi sur France Bleu, Clément Beaune, le ministre des Transports a répété son objectif de lancer avant l'été prochain à un passe pour l'ensemble des trains du quotidien.
Dédié aux jeunes "souvent les plus en difficulté de pouvoir d'achat", il pourrait être étendu à "tout le monde". "Il faudra peut-être le faire par étape (...) Commençons, avançons et si la bonne idée marche on l'étendra", a-t-il expliqué.