BFM Business

Quand Audi se moque (gentiment) d'Elon Musk et Tesla en Allemagne

Audi joue sur l'humour pour présenter sa future e-tron Quattro

Audi joue sur l'humour pour présenter sa future e-tron Quattro - AFP

Dans une publicité, le constructeur automobile Audi fait un jeu de mots avec le nom du patron de Tesla pour mettre en avant son futur SUV électrique.

Si le constructeur Audi est encore loin d'avoir gagné la bataille des voitures électriques, il a en revanche gagné celle de l'humour. Sur son compte Facebook allemand, la marque premium a posté une photo de la prochaine e-tron Quattro, dont la sortie est prévue en 2018, avec écrit juste en-dessous "Musk Have", faisant ainsi référence à Elon Musk, le patron de Tesla. Cette expression vient de la formule anglaise "must have" qui caractérise un objet que l'on doit absolument posséder. Dans le cas présent, l'e-tron Quattro.

Cette publicité, qui est également affichée dans la ville de Berlin, veut ainsi promouvoir le SUV électrique du groupe, premier modèle du genre pour la marque aux quatre anneaux. Il aura face à lui le modèle Y que Tesla devrait révéler d'ici la fin de cette année.

Près de 500 km d'autonomie

Dévoilé sous la forme d’un concept au salon de Francfort en 2015, l’e-tron Quattro embarquera une batterie de 95 kWh, ce qui en fait déjà l’égal du Tesla Model X. Convaincu que sur le jeu des options, le constructeur allemand tiendra la dragée haute à Tesla, Audi se différencie par son architecture moteur inédite: un moteur à l’avant, deux à l’arrière. Ce qui permettra à l'e-tron Quattro d'avoir une autonomie de près de 500 km et d'être chargée en seulement 50 minutes.

Sami Bouzid