Pour la première fois, des agents de la SNCF vont défiler sur les Champs-Elysées pour le 14-Juillet

"Un honneur", "une reconnaissance des missions quotidiennes des agents de la SNCF". L'opérateur se félicite que pour la première fois de son histoire, certains de ses agents vont participer au défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées ce vendredi.
Concrètement, parmi les 1000 agents SNCF réservistes opérationnels, 49 d’entre eux défileront. Trois suppléants et sept accompagnants compléteront le dispositif.
"Issus de tous les secteurs d’activité de l’entreprise (sûreté ferroviaire, supervision du réseau, contrôleurs, conducteurs…), ils représenteront les "Armées Directions" et services suivants: armée de Terre, Marine nationale, armée de l’Air et de l’Espace, Gendarmerie nationale, Légion étrangère, Service de l’énergie opérationnelle" explique la SNCF dans un communiqué.
Partenaire de la défense nationale
"Participer pour la première fois au défilé du 14-Juillet aux côtés des forces nationales de la Défense et de sécurité est une reconnaissance des missions quotidiennes des agents de la SNCF, indispensables au fonctionnement essentiel de la Nation" poursuit l'opérateur.
Rappelons que la SNCF est "partenaire de la défense nationale" et a renouvelé la "convention de soutien aux politiques de réserve".
"Ce partenariat a pour objet de promouvoir la réserve opérationnelle au sein de l’entreprise signataire et d’encourager l’engagement de ses collaborateurs, en tenant compte des contraintes liées à leur activité professionnelle" explique la SNCF.
La Loi de programmation militaire 2024-2030 vise à doubler la réserve, en impliquant davantage la société civile.