BFM Business
Transports
Alerte info

Menaces russes: la Moldavie ferme temporairement son espace aérien

Vue de Chisinau en Moldavie.

Vue de Chisinau en Moldavie. - Daniel MIHAILESCU

Alors qu'un drone aurait été aperçu dans le ciel de la Moldavie qui partage une partie de sa frontière avec l'Ukraine, la compagnie nationale aérienne annonce que l'espace aérien est désormais fermé.

Air Moldova, la compagnie nationale aérienne de la Modavie, a annoncé que le pays avait temporairement fermer son espace aérien.

Selon plusieurs médias locaux, un drone a été retrouvé dans l'espace aérien moldave. Sur Flightradar, aucun appareil ne survole actuellement le pays qui partage une partie de sa frontière avec l'Ukraine.

Les médias citent "des raisons sécuritaires" sans plus de précision sur fond de tensions entre l'ex-république soviétique et Moscou.

"Chers passagers, l'espace aérien moldave est actuellement fermé", a écrit Air Moldova sur son compte Facebook, en annonçant l'arrêt des vols.

La présidente moldave Maia Sandu a détaillé ce lundi les projets présumés de Moscou pour renverser le pouvoir pro-européen en place à Chisinau, et annoncé un renforcement des mesures de sécurité.

"Le plan prévoit des attaques d'édifices étatiques et des prises d'otages par des saboteurs au passé militaire camouflés en civil", a déclaré Maia Sandu devant la presse.

Plus d'informations à venir. Suivez notre direct.

BFMTV.com