BFM Business

La SNCF va proposer des sandwich new look dans ses trains

Les wagons restaurants de la SNCF devraient être mieux à même de séduire les voyageurs avec une nouvelle offre de restauration.

Les wagons restaurants de la SNCF devraient être mieux à même de séduire les voyageurs avec une nouvelle offre de restauration. - -

Le nouvelle formule de restauration à bord des trains de la SNCF commence à être proposée à compter du 1er novembre. L'offre sera plus variée, sans augmentation de prix promet-on.

Le célèbre "sandwich SNCF", c'est du passé. L'entreprise a revisité son offre de restauration à bord de ses trains, et la nouvelle formule entre en vigueur ce vendredi 1er novembre. Une carte plus riche est désormais proposée aux passagers.

Cela va des sandwichs Paul ou des salades Daily Monop', à des produits beaucoup plus élaborés comme des recettes de chefs étoilés. Les plats sont désormais servis dans des bocaux qui passent au micro-onde.

La SNCF gère directement les achats

Bonne nouvelle: cette petite révolution ne s'accompagne pas d'une augmentation des prix. Entièrement sous-traité jusqu'à présent, l'activité est en partie reprise par la SNCF. C'est elle qui gère les achats, tandis que seule la revente à bord reste sous-traitée par les groupes Newsrest et Elior.

L'objectif est d'essayer de rendre cette activité plus rentable qu'elle ne l'est aujourd'hui. La compagnie ferroviaire française subventionne en effet une partie des produits. Avec un espoir: augmenter la fréquentation et redorer l'image de marque de ses wagons-restaurants.

Mathieu Sevin