BFM Business

La patronne de Citroën Linda Jackson bientôt remplacée?

Linda Jackson

Linda Jackson - -

Selon un média allemand, la directrice de Citroën serait remplacée par Vincent Cobee, actuellement directeur adjoint de la marque en charge du développement international et ancien de Mitsubishi.

Changement de tête en vue pour la marque au chevron. La filiale de PSA devrait annoncer le départ de Linda Jackson, avance ce jeudi le journal allemand Automobilewoche. Celle qui est à l'origine du rebond de la marque Citroën depuis 2014, notamment à travers une profonde refonte du design des automobiles, serait nommée à un nouveau poste au sein de PSA, ajoute Automobilewoche.

Linda Jackson serait remplacée par Vincent Cobee, récemment nommé directeur adjoint de Citroën en charge du développement international (un poste totalement nouveau), et ancien de Mitsubishi (au sein de l'alliance Renault Nissan).

Multiplication des transfuges de Renault

PSA n'a pour le moment pas commenté ces informations. Depuis plusieurs mois, Carlos Tavarez, patron de PSA et ancien de chez Renault, place à des postes clés chez Peugeot-Citroën des transfuges de l'alliance Renault-Nissan. C'est le cas de Vincent Cobee (ex-responsable de la stratégie produits de Mitsubishi) mais aussi d'Arnaud Deboeuf (ancien directeur du bureau du CEO de l'alliance Renault-Nissan), de Thierry Koskas (ex-directeur commercial de Renault) ou encore d'Alain Raposo (ex-patron des moteurs de l'alliance). 

Selon les chiffres du constructeur, de janvier à septembre, Citroën a gagné 1,2 point de part de marché en France (qui atteint désormais 10,8% des véhicules légers immatriculés) et affiche des volumes en progression de 10,8% sur un an, soit la meilleure croissance du top 10 des marques automobiles en France (pour les véhicules particuliers).

OC avec AFP