BFM Business

L'ESSENTIEL - Troisième jour de grève SNCF, et le Brésil vainqueur face à la Croatie

Troisième jour de grève pour les cheminots, et le Brésil vainqueur face à la Croatie

Troisième jour de grève pour les cheminots, et le Brésil vainqueur face à la Croatie - -

Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce vendredi 13 juin.

> Grève SNCF: un train sur deux en moyenne

La grève de la SNCF est reconduite vendredi mais le gouvernement évoque une possible "sortie de crise"
La grève de la SNCF est reconduite vendredi mais le gouvernement évoque une possible "sortie de crise" © -

Les voyageurs devront à nouveau s'armer de patience vendredi, les cheminots ayant reconduit leur mouvement de grève pour la troisième journée consécutive. Cependant, la circulation ferroviaire sera "sensiblement améliorée", prévoit la direction de la SNCF, avec un trafic sur les grandes lignes supérieur à un train sur deux en moyenne.Toutes les prévisions du trafic ici.

> Mondial 2014: Le Brésil bat la Croatie 3 à 1

Le Brésil vainqueur 3-1 face à la Croatie
Le Brésil vainqueur 3-1 face à la Croatie © -

Le Brésil a commencé son Mondial par une victoire sur la Croatie, 3 à 1, grâce à un doublé de sa star Neymar et à un but tardif d'Oscar, sans toutefois convaincre lors du match d'ouverture (groupe A), jeudi à l'Arena Corinthians de Sao Paulo.

Les buts brésiliens ont été inscrits par Neymar (29, 71 sur pen) et Oscar (90+1). Le Brésilien Marcelo avait ouvert le score contre son camp pour donner l'avantage à la Croatie (11).

Les matches à suivre pour vendredi (heure française):

Mexique – Cameroun à 18h

Espagne –Pays Bas à 21h

Chili – Australie à minuit

> Irak: les insurgés se rapprochent de Bagdad

-
- © -

Les combattants jihadistes ont continué jeudi leur progression vers la capitale Bagdad après s'être emparés de larges territoires du nord-ouest de l'Irak face à une armée en déroute. Les Etats-Unis n'excluant aucune option pour enrayer l'offensive. Jusqu'où ces insurgés peuvent-ils aller? Décryptage avec Myriam Benraad, politologue et spécialiste de l'Irak jointe par BFMTV.com

> Les Rolling Stones en concert à Paris

-
- © -

Le groupe mythique de rock anglais, les Rolling Stones, en tournée mondiale pour fêter 50 ans de carrière, retrouve le Stade de France après sept ans d'absence pour un concert unique dans le pays, à 17h30. Le jour de la mise en vente des billets - le 28 mars - les places se sont arrachées en moins d'une heure. 10.000 places avaient été vendues en 1 minute 30 sur le site de la Fnac.

M.G.