BFM Business

Ford va lancer quinze modèles en cinq ans en Europe

Ford va commercialiser "à court terme" la légendaire Mustang en Europe.

Ford va commercialiser "à court terme" la légendaire Mustang en Europe. - -

Le constructeur automobile américain a annoncé, jeudi 6 septembre, le lancement de quinze nouveaux modèles dont sa célèbre Mustang. Pour Ford, il y a un vrai potentiel de croissance sur le Vieux continent.

Au moment où le marché automobile européen inquiète la plupart des constructeurs, Ford choisit de mener une politique très agressive sur le Vieux continent. Le constructeur américain vient d’annoncer le lancement de quinze nouveaux modèles en Europe dans les cinq prochaines années.

Pour la première, la mythique Mustang va même être commercialisée "à court terme". Par ailleurs, trois nouvelles versions de véhicules utilitaires sportifs (SUV), celle de la Ford Kuga, celle de la Ford Ecosport, et la Ford Edge, une grosse cylindrée, seront introduites sur le marché européen d'ici à 18 mois maximum.

L'objectif est d'atteindre 23 millions de véhicules vendus

Ces annonces interviennent alors que Ford souffre sur le marché européen. Le constructeur avait annoncé fin juillet des résultats en forte baisse au deuxième trimestre imputés en grande partie à ses mauvaises performances en Europe. Le groupe prévoyait même plus d’un milliard de pertes sur le Vieux continent en 2012.

Ford table désormais sur une progression de ses ventes en Europe de 20 % dans les cinq ans pour atteindre 23 millions de véhicules. Le constructeur américain espère, avec ses nouveaux produits, réaliser une "croissance rentable" de son chiffre d'affaires sur le continent.

Arthur de Laborde-Noguez