Et si vous étiez payé pour tester les trains de nuit en Europe

Le gouvernement compte faire circuler à nouveau à partir de 2024 un train de nuit quotidien entre Paris, Bordeaux, Dax, Bayonne, Orthez et Pau - Anne-Christine POUJOULAT © 2019 AFP
Les trains de nuit attirent de plus en plus, notamment les jeunes. Aujourd'hui, ils peuvent même devenir une source de revenus pour un chanceux.
L'entreprise britannique Radical Storage, qui propose un service de consigne à bagages vient de passer une annonce pour trouver un "testeur" afin d'évaluer la qualité des trains de nuit en Europe, relaie Le Figaro.
575 euros
L'heureux élu devra être "en mesure de nous raconter, ainsi qu’à nos lecteurs, la véritable expérience du train de nuit et pourquoi les autres personnes devraient (ou ne devraient pas) envisager ces trains pour leur prochain grand voyage". Il devra effectuer cinq trajets nocturnes.
Cette personne sera rémunérée: environ 500 livres sterling (soit 575 euros) et recevra gratuitement un Pass Interrail d'un mois.
Intéressé? Pour postuler, il faut être majeur, posséder des documents d'identité valides, avoir un bon niveau d’anglais pour rédiger des rapports détaillés et fournir une lettre de motivation de 300 mots. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 juillet prochain.