Confinement: Valérie Pécresse annonce le remboursement de 100 euros aux abonnés Navigo

Le taux de fraude en Ile-de-France est évalué à 7% par la SNCF. - BFM Paris
Valérie Pécresse annonce un geste pour les abonnés Navigo annuels. Dans le Parisien, la présidente d'IDF-Mobilités, en charge des transports, annonce le qu'en tout 100 euros de remboursement leur seront versés. Cette somme couvre les 75 euros prévus pour le remboursement du mois d'avril, auxquels s'ajoutent 25 euros supplémentaires pour la première semaine de mai, jusqu'à la fin du confinement.
"Pour les abonnés Navigo Senior et Imagine R, ce sera 12 euros supplémentaires, soit 50 euros au total", précise Valérie Pécresse.
Une plateforme de remboursement en mai
Le remboursement ne sera pas automatique et devra se faire par le biais d'une plateforme qui sera mise en ligne au mois de mai. "J'ai demandé à la SNCF que la plateforme de remboursement soit prête le plus rapidement possible, avant la fin du confinement", ajoute la présidente d'IDF-Mobilités.
Ce remboursement qui concerne près de 3 millions d'usagers devrait coûter plus de 130 millions d'euros. Une somme qui s'ajoute aussi au remboursement pendant les grèves des transports. En tout, le montant des pertes financières pour IDF-Mobilités pourrait s'élever à un milliard d'euros.