BFM Business
Transports

Billets Ouigo et TGV Inoui à prix cassés: la SNCF relance son opération "Jours Traincroyables"

placeholder video
Au programme, pas mal de promotions sur les TGV, les Ouigo, les Intercités, les TER ou les cartes d'abonnement. Ces offres seront proposées chaque semaine jusqu'au 30 septembre.

Après un été qui s'annonce record, la SNCF lance pour la seconde année son opération "Jours Traincroyables" afin d'attirer ceux qui souhaitent voyager après les vacances scolaires. Au programme, pas mal de promotions sur les TGV, les Ouigo, les Intercités, les TER ou les cartes d'abonnement. Ces offres seront proposées chaque semaine pendant le mois de septembre.

C'est la Carte Liberté qui ouvre le bal avec un tarif qui passe à 299 euros avec un contrat pro et 349 euros sans contrat pro, "soit une baisse allant jusqu’à 80 euros par rapport au prix 2023" indique SNCF Voyageurs. Cette baisse de prix sera valable toute l'année.

Le 4 et 5 septembre, l'opérateur mettra en vente 200.000 billets Ouigo à 19 euros maximum sur toutes les destinations de l'offre low cost (en grande vitesse et en train classique).

Promotions à gogo sur les TER

À partir du 9 septembre, de nombreuses offres TER seront proposées par les régions, en commençant par Nomad, les trains régionaux de Normandie (qui vont jusqu'à Paris) avec 30.000 billets à 12 euros maximum .

Il y aura également des prix cassés pour les TER en Centre-Val-de-Loire (-40% sur 20.000 billets), dans les Hauts-de-France (5.000 billets à partir de 2 euros), en Auvergne-Rhône-Alpes (-40% les samedis en voyageant à deux), en Bretagne (des billets à 4, 8 et 15 euros pour les moins de 26 ans), en Nouvelle-Aquitaine (billets à 2 euros pour les moins de 28 ans) et en Bourgogne-Franche-Comté (billets à 3, 6 ou 13 euros).

Ces promotions régionales sont d'ailleurs assez fréquentes tout au long de l'année et elles peuvent expliquer en partie le succès assez mitigé du Pass Rail proposé aux jeunes cette année (225.000 vendus au 17 août sur un objectif de 700.000).

"Les jeunes profitent déjà dans les régions où ils habitent d'offres régionales avantageuses et donc le Pass Rail voulu par le gouvernement est limité par les offres qui existent au niveau régional", confirme Arnaud Aymé, spécialiste des transports au sein du cabinet Sia Partners.
Été 2024, aucun TGV au garage, le défi de la SNCF dans En route pour demain - 06/07
Été 2024, aucun TGV au garage, le défi de la SNCF dans En route pour demain - 06/07
17:43

Billets TGV à partir de 29 euros

À partir du 18 septembre, ceux qui souhaitent voayager en Europe pourront s'offrir des billets TGV à partir de 39 euros au départ de Paris vers l’Espagne, l’Allemagne, le Luxembourg et l’Italie et vers la Suisse. Et dès 29 euros au départ de Montpellier, Valence ou Nîmes vers l’Espagne.

Enfin, du 23 au 27 septembre, SNCF Voyageurs proposera des billets à partir de 19 euros sur Intercités et à partir de 29 euros sur TGV Inoui (selon les temps de trajet). Cerise sur le gâteau, la 1ere classe sera proposée à 1 euro de plus.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business