BFM Business
Transports

Aulnay-sous-Bois: les bus à l’arrêt le soir jusqu’à dimanche

placeholder video
Aucun bus du réseau Transdev ne circule après 20 heures en Seine-Saint-Denis au moins jusqu'à dimanche. Une décision qui fait suite aux heurts survenus à Aulnay-sous-Bois et dans les environs depuis l'interpellation violente du jeune Théo jeudi soir.

Après les violences de ces derniers jours à Aulnay-sous-Bois et dans les communes voisines, le réseau de bus Transdev est totalement interrompu à partir de 20 heures.

L'arrêt du réseau concerne 32 lignes au total qui desservent une vingtaine de villes, Aulnay-sous-Bois mais aussi des communes avoisinantes comme La Courneuve ou Le Blanc-Mesnil. Une décision prise en raison des incidents survenus depuis l'interpellation violente dont a été victime Théo jeudi. Interpellation qui a conduit à la mise en examen de quatre policiers dont un pour viol.

Un arrêt pour la sécurité des chauffeurs

La décision du Transporteur Transdev fait suite notamment au caillassage d'un bus mardi soir entre Clichy-sous-Bois et Montfermeil. A bord, le chauffeur avait été légèrement blessé et transporté à l'hôpital. 

"C'est des groupes qui sont bien organisés et quand ils voient un bus, ils caillassent", explique sur BFMTV Zahir Mehdid, délégué syndical UNSA, évoquant "un pavé" lancé au visage du conducteur de bus la veille.

"Nous ne voulons pas pénaliser les gens qui sont à l'extérieur, mais nous sommes dans l'obligation de faire un retrait des lignes pour notre propre sécurité", poursuit-il. Ces restrictions doivent durer jusqu'à ce dimanche au moins a fait savoir Transdev, le temps que la situation s'apaise. 

C. B