BFM Business
Transports

Après la Grande-Bretagne, la Pologne et la République tchèque ferment leur ciel aux avions russes

placeholder video
Varsovie et Prague ont annoncé vendredi la fermeture de leur espace aérien aux compagnies aériennes russes, à la suite de l'agression de l'Ukraine par Moscou.

Le ciel européen se ferme progressivement aux liaisons aériennes russes. La Pologne et la République tchèque ont annoncé vendredi la fermeture de leur espace aérien aux compagnies aériennes russes, à la suite de l'agression de l'Ukraine par Moscou.

"L'interdiction s'appliquera à partir de minuit", a déclaré le porte-parole du gouvernement polonais Piotr Müller sur Twitter.

"A partir de minuit aujourd'hui nous arrêtons le trafic de toutes les compagnies aériennes russes dans l'espace aérien tchèque", a indiqué, quant à lui, le ministre tchèque des transports Martin Kupka, également sur Twitter.

Suspension des liaisons de la Pologne vers Moscou

La compagnie nationale polonaise LOT a par ailleurs annoncé la suspension dès vendredi après-midi de ses vols à destination de Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Ces annonces suivent une décision similaire, frappant la compagnie nationale russe Aeroflot, prise jeudi par la Grande-Bretagne, dans le contexte de l'attaque russe en Ukraine.

La Russie a réagi vendredi en interdisant le survol de son territoire à tous les avions liés au Royaume-Uni, y compris aux vols en transit. La Moldavie a suivi dès jeudi l'exemple britannique.

OC avec AFP