BFM Business

Netflix augmente le prix de ses abonnements

-

- - Lionel BONAVENTURE / AFP

Dès ce jeudi 20 juin, Netflix gonflera ses prix pour ses nouveaux clients. Pour les abonnés actuels, les tarifs augmenteront d’ici quelques semaines.

Mauvaise nouvelle pour la grande communauté d’utilisateurs de Netflix en France (5 millions de clients). Les augmentations de tarifs tant redoutées sont désormais officielles.

Pour les nouveaux clients, le forfait « Standard » permettant d’avoir accès à deux écrans en simultané et en haute définition, passera à 11,99 euros au lieu de 10,99 et le forfait « Premium » qui lui, donne accès à quatre écrans passera à 15,99 euros au lieu de 13,99. Par contre, l'offre "Essentielle" à 7,99 euros par mois ne change pas.

D’après le Figaro, cette hausse « sera effective dans les prochaines semaines pour les Français déjà abonnés au service ».

Depuis 2014, date de lancement de Netflix, ses tarifs auront donc augmenté en moyenne de plus de 30%.

Passage obligé

Selon le Journal du Net, « C'est un passage obligé au vu de ce que [l'entreprise] doit investir aujourd'hui en contenus originaux pour faire face à une concurrence croissante". Plusieurs milliards de dollars par an.

Par ailleurs, le géant américain doit également massivement investir pour ses infrastructures techniques (1,2 milliard d’euros en 2018).

Ces nouveaux tarifs doivent être appliqués dans une vingtaine de pays en Europe et au Moyen-Orient.

Netflix a déjà surpris les Américains en janvier dernier en leur annonçant l’augmentation tarifaire la plus importante de l’histoire du service puisque la formule Standard à deux écrans avait flambé, en passant de 10,99 à 12,99 dollars par mois.

la rédaction