BFM Business

Comment Tim Cook a anéanti la campagne de pub de l’iPhone

Sur le SuperBowl, Tim Cook a photographié avec son iPhone 6 le stade envahi par le public et l’a immédiatement publié sur les réseaux sociaux. Il a juste oublié de vérifier la qualité du cliché.

Sur le SuperBowl, Tim Cook a photographié avec son iPhone 6 le stade envahi par le public et l’a immédiatement publié sur les réseaux sociaux. Il a juste oublié de vérifier la qualité du cliché. - Justin Sullivan - AFP

Il voulait partager sa joie sur les réseaux sociaux. Bien mal lui en a pris. Le patron d’Apple a tweeté une photo floue prise avec son iPhone 6 en pleine campagne de pub "Shot on iPhone 6" sur les qualités du capteur du smartphone.

Tim Cook pourrait bientôt entrer dans le cercle très fermé des milliardaires, mais il n’aura sans doute jamais accès à celui des photographes et encore moins celui des publicitaires. Avec un seul cliché, le patron d’Apple a montré un maigre talent pour la prise de vue, mais surtout, il a réussi l’exploit d’anéantir une campagne de publicité mondiale qui vante la qualité du capteur photo de l’iPhone 6.

Sur le SuperBowl, pris dans l’euphorie de la victoire des Broncos, il a photographié un stade envahi par le public et l’a immédiatement publié sur les réseaux sociaux. Il a juste oublié de regarder l’image totalement floue.

Les twittos n’ont pas laissé passer la boulette et se sont immédiatement déchaînés pour se moquer des faibles performances photographiques de Tim Cook et, surtout de celles de l’iPhone 6. Pas de créativité débordante puisqu’ils ont justement ajouté le slogan de la pub d’Apple "Shot on iPhone 6".

-
- © Tim Cook - Twitter

D’autres internautes sont plus radicaux. Ils conseillent au successeur de Steve Jobs d’abandonner l’iPhone pour un Samsung Galaxy.

La différence de qualité entre les prises de vue de Tim Cook et celles mises en ligne incite aussi certains esprits moqueurs à voir le début d’un teaser sur l’iPhone 7. Apple connaît les faiblesses de ses capteurs et pourrait équiper son prochain smartphone d’un double capteur qui offrira un piqué exceptionnel.

Tim Cook ne confirme pas cette théorie. Quelques minutes après avoir tweeté l’image floue, il a retweeté une photo presque parfaite qui ne rattrapera pas la première image mise en ligne qui, elle, a disparu. Dans le temps, Steve Jobs s’est énervé pour moins que ça.

Pascal Samama