BFM Business

2000 dollars la semaine pour prendre des photos, le job de rêve de Netflix

Netflix va vous payer 2.000 dollars par semaine pour faire des photos sur des lieux de tournage mythique.

Netflix va vous payer 2.000 dollars par semaine pour faire des photos sur des lieux de tournage mythique. - Netflix

Le site de streaming vidéo va recruter temporairement des utilisateurs d'Instagram pour qu'ils fassent des photos sur des lieux de tournage de films et de séries fameuses. La rémunération est plutôt confortable: 3.700 euros pour deux semaines, tous frais payés.

Le Montmartre d'Amélie Poulain, Le Baker Street de Sherlock, la Fontaine de Trevi de la Dolce Vita. Voilà le genre de photo que Netflix souhaiterait poster sur son compte Instagram. Et le site de streaming compte faire plancher les utilisateurs du réseau social de partage de photos pour avoir les plus beaux clichés des lieux de tournage partout en Europe. Netflix se montrera généreux avec ses photographes puisque les heureux élus pourront voyager tous frais payés en Europe pendant deux semaines et seront rémunérés 2.000 dollars par semaine (1.840 euros).

Jusqu'au 6 mars pour se porter candidat

Déjà lancée aux Etats-Unis, l'opération baptisée #grammasters arrive donc pour la première fois en Europe. Sur le site dédié, Netflix explique comment candidater. Il vous suffit de suivre le compte Instagram du site de streaming (malin pour gagner des followers...) et d'ajouter le hashtag #grammasters3 sur vos trois meilleures photos (sans lien a priori avec le cinéma ou les séries télé). Dimanche 6 mars, les candidatures seront closes et Netflix sélectionnera les heureux élus.

Comme de plus en plus de marques, Netflix met Instagram au coeur de sa stratégie de communication. Le site qui compte plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde connait une croissance encore plus fulgurante que Facebook au même âge. L'application rachetée par le site de Mark Zuckerberg en 2012 s'est ouvert à la publicité l'année dernière. Un succès fulgurant là aussi puisque l'application a attiré plus de 200.000 annonceurs publicitaires sur sa plateforme en seulement quelques mois.

La vidéo du programme Grammasters

Frédéric Bianchi