BFM Business
Entreprises

Pour le Medef, le gouvernement doit s'appuyer sur les partenaires sociaux

placeholder video
Geoffroy Roux de Bézieux, président de l'organisation patronale, appelle le gouvernement à s'inspirer de l'accord sur le partage de la valeur géré et signé entre partenaires sociaux.

Alors qu'entre le gouvernement et les syndicats, le dialogue de sourds semble s'installer, le Medef appelle à un changement de méthode, en prévision des nouvelles lois importantes que prépare l'exécutif (loi travail et immigration).

Sur Franceinfo ce lundi, Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, appelle ainsi le gouvernement à s'inspirer de l'accord sur le partage de la valeur géré et signé entre partenaires sociaux.

"Le gouvernement doit changer de méthode"

"Je donne cet exemple (de l'accord sur le partage de la valeur, NDLR) parce que c'est un exemple intéressant. En pleine manifestations sur les retraites, on a réussi à signer un accord qui est assez historique sur la participation et l'intéressement", explique le dirigeant.

Et de poursuivre: "je crois que le gouvernement doit changer de méthode, il n'a plus de majorité. Il faut qu'il s'appuie sur les partenaires sociaux pour les prochains projets de loi sur des sujets qui seront moins conflictuels. On doit pouvoir s'assoir autour de la table. On a gardé la ligne ouverte avec les syndicats", insiste-t-il.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business