Après les émeutes, les soldes prolongés d'une semaine pour soutenir les commerçants

Le gouvernement au chevet des commerçants. Invitée ce mercredi sur France 2, Olivia Grégoire a annoncé de nouvelles mesures pour soutenir les commerces touchés par les émeutes des derniers jours. Parmi elles, une prolongation des soldes:
"A la demande des commerçants, nous allons prolonger d'une semaine les soldes, jusqu'au 1er août", a indiqué la ministre déléguée aux PME et au Commerce.
Permettre l'ouverture le dimanche
Olivia Grégoire a également annoncé que le gouvernement allait "permettre aux commerçants qui le souhaitent d'ouvrir ce dimanche".
"Les préfets vont recevoir une instruction pour que tous les commerçants qui souhaitent ouvrir le dimanche puissent le faire pour se rattraper du week-end passé", a-t-elle ajouté.
D'après l'Alliance du Commerce, les émeutes liées à la mort de Nahel "ont mis un coup d'arrêt brutal à l'activité des soldes" pour les grandes enseignes, passées de +8% de chiffre d'affaires mercredi à +4,1% sur les cinq premiers jours par rapport à 2022.
Au-delà de la prolongation des soldes, le gouvernement a ouvert la porte mardi à des reports et annulations de cotisations sociales ou fiscales pour les entreprises touchées par les émeutes.