BFM Business

Microsoft vend des tee-shirt anti-Google

Les mugs anti-Google vendus par le groupe de Steve Ballmer.

Les mugs anti-Google vendus par le groupe de Steve Ballmer. - -

Le groupe de Steve Ballmer a lancé une campagne de dénigrement contre son grand concurrent, accusé d'espionner les internautes pour ensuite les assaillir de publicités. Il vend même des goodies anti-Google.

Le géant des logiciels passe à l'offensive, et pas seulement sur le terrain du business. Un logo Google et un slogan : "Restez calme pendant qu'on vole vos données". C'est le genre de t-shirt humoristique qu'affectionnent les geeks. Sauf qu'il est vendu sur la boutique en ligne... de Microsoft !

Le groupe de Steve Ballmer a lancé une vaste campagne de dénigrement, avec un message clair: Google = Big Brother. En ligne de mire, la messagerie Gmail, qui scanne vos mails pour mieux vous cibler avec de la pub. Vous vous plaignez d'un petit coup de mou au travail et vous recevez des offres pour un voyage au Bahamas.

Microsoft impliqué dans le scandale Prism

Bien sûr ce n'est pas un être humain qui lit vos messages, simplement un algorithme qui recherche des mots clé. Cela n'empêche pas Microsoft d'en faire des tonnes sur l'air de "Google espion" : vidéos parodiques, pétition auprès des internautes, et désormais produits dérivés.

Les mauvaises langues feront observer que c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité. En plein scandale Prism, Microsoft est soupçonné d'avoir laissé les clés de ses propres messageries, Outlook et Hotmail, à la NSA, un Big brother d'une toute autre envergure.

Anthony Morel