Les campings font déjà le plein de réservations pour l'été

Voilà deux ans qu'ils attendaient cela. L'été 2022 devrait bien être celui du renouveau pour les campings, très affectés jusqu'ici par la crise sanitaire. La fin des contraintes sanitaires offre ainsi de belles perspectives pour l'été prochain alors que l'arrivée des beaux jours a déjà incité les touristes à resortir leurs tentes.
Selon Logis, premier groupe européen d’hôteliers restaurateurs, les réservations pour juillet-août progressent de 24% par rapport à 2019 - c'est-à-dire avant la crise - et les recettes devraient bondir de 30%.
L'interrogation inflation
De très bonne augure pour les professionnels même s'il faut désormais composer avec l'inflation, notamment celle sur le carburant.
"Avec la hausse du carburant, on ne sait pas trop si les gens vont venir" s'inquiète au micro de BFMTV Annie Bellut, gérante du camping des Gorges du Loup, dans les Alpes-Maritimes.
"Nous, on a une catégorie de touristes qui viennent de Hollande, d'Allemagne, de Belgique. Est-ce qu'ils vont venir jusqu'à chez nous? Je ne sais pas."
Si les perspectives sont radieuses, la pandémie a plusieurs fois rappelé qu'une nouvelle vague de contaminations n'était pas exclue. De la même façon, la situation économique continue à se compliquer pour les Français alors que l'inflation affiche encore une hausse de 4,8% en avril, sur un an.