BFM Business
Auto

Carburant: TotalEnergies prolonge sa ristourne sur les autoroutes cet été

placeholder video
L'aide du pétrolier - 10 centimes de réduction par litre de carburant - doit s'arrêter le 15 mai prochain. Mais le dispositif devrait perdurer pour les vacanciers, a annoncé le PDG du groupe.

Encore un peu de rab pour les automobilistes. Dans une interview à la Dépêche du Midi, le PDG du groupe TotalEnergies Patrick Pouyanné a annoncé la prolongation de la ristourne du groupe sur le carburant à cet été.

"Nous aiderons notamment les vacanciers qui circuleront cet été pour les congés avec un rabais de dix centimes sur toutes les stations TotalEnergies situées sur les autoroutes françaises" a-t-il indiqué.

L'offre du pétrolier – 10 centimes de réduction par litre de carburant - devait s'éteindre le 15 mai prochain. En l'occurrence, ce sera bien le cas car le nouveau dispositif ne concernera que les stations-service de l'enseigne sur les autoroutes, sans que les dates de début ni de fin n'aient encore été fixées.

Une chose est sûre, le rabais concerne bien les mois de juillet et août.

Le 16 mars dernier, Patrick Pouyanné avait annoncé une "action de solidarité" du groupe, dont les bénéfices ont explosé cette année, en annonçant une remise de 10 centimes par litre de carburant. Une mesure qui venait alors s'ajouter à la ristourne de 15 centimes du gouvernement.

L'aide de l'exécutif va aussi s'interrompre, en principe le 31 juillet prochain, mais Bruno Le Maire avait annoncé qu'un autre dispositif était déjà sur la table, pour aider les gros rouleurs.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business