BFM Business

Grèce, Maldives, Italie: les Français veulent rattraper le temps perdu

Selon le comparateur de voyages Kayak, les Français ont envie de réaliser le voyage de leur rêve, dès que la pandémie sera terminée.

Pour la deuxième année consécutive, les vacances des Français sont chamboulées par la crise. Mais la situation s'arrange progressivement, notamment grâce à la vaccination. Résultat, les Français ont des envies d'ailleurs et veulent rattraper le temps perdu.

Ils sont 70% des à déclarer que la pandémie leur a fait réévaluer les types de vacances qu'ils souhaitent désormais passer, selon une enquête* du comparateur Kayak. Plus précisément, ils ne veulent plus attendre pour réaliser le voyage de leur rêve: 23% déclarent qu'ils souhaitent le faire dès la fin de la pandémie. Parmi les destinations citées dans l'étude, la Grèce et ses îles, suivies des Maldives, de l'Italie, de l'île Maurice et du Portugal.

Les Français veulent partir loin

Dans le détail, 27% des Français prévoient des voyages plus longs et 24% ont prévu de dépenser plus d'argent pour leurs vacances.

Toujours selon le comparateur de vols et d'hôtels, les recherches actuelles de vols dépassent d'environ 36% les niveaux d'avant-crise en 2019. Et les recherches continuent d'augmenter: elles sont environ cinq fois plus élevés depuis le début de l'année. Les destinations long-courriers, en dehors de l'Europe, sont particulièrement prisées, avec des recherches environ neuf fois plus élevées qu'en janvier 2021.

Mais pour ces vacances d'été, l'Hexagone reste la destination privilégiée des Français en raison du contexte sanitaire tendu et de l'émergence du variant Delta. Comme l'an dernier, la France métropolitaine reste largement en tête des choix pour juillet et août. "Environ 85% de Français vont partir dans l'Hexagone et 15% à l'étranger, alors qu'habituellement on est sur du 70%/30%", explique Didier Arino, directeur du cabinet spécialisé Protourisme.

* Enquête réalisée auprès de 2000 adultes en France, menée par Ginger Comms pour le compte de Kayak le 28 juin 2021.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech